Distillation à façon
Pour plusieurs centaines de clients chaque année, c’est la possibilité de produire de l’eau-de-vie à partir de fruits récoltés ou rachetés.
Noyaux et raisin : distillation de août à novembre
Confiez-nous vos fruits à noyaux et vos raisins fermentés en fût. Nous pouvons mettre des fûts à votre disposition pour la récolte. Un fois récoltés, les fruits doivent être immédiatement mis en fermentation.
Fruits à pépins : distillation de janvier à mai
Livrez-nous vos poires, pommes et coings entiers en caisses. Nous les broyons et faisons fermenter avant la distillation.
Les fruits sont distillés par variété. En règle générale, le client fournit les récipients en verre nécessaire au stockage de l’alcool.
Le prix de la distillation varie entre 9 et 20.- au litre à 41%-42% volume alcool. Il faut ajouter à ce prix les taxes fédérales qui se montent à moins de 9.- au litre pour les petits producteurs. Vous pouvez nous contacter pour connaître les tarifs précis en fonction de vos quantité de fruits.
Les rendements vont de 5 % à 20 % selon les fruits, leur qualité et la bonne conduite de la fermentation.
Vous pouvez obtenir une distillation exclusive de vos fruits si vous nous apportez une quantité suffisante de fruits ou moyennant un supplément. Quand votre eau-de-vie est prête et conditionnée en bonbonne, nous vous téléphonons.