Savoir faire

Savoir faire

La Distillerie de Saconnex-d’Arve s’inscrit dans une histoire plus que centenaire liée à la paysannerie locale et à la valorisation de fruits de vergers. Dans sa clientèle, la distillerie a connu depuis les années 1930 une grande partie des agriculteurs et viticulteurs du cru. Au cours du 20ème siècle et jusqu’à aujourd’hui, la clientèle s’est étoffée des nombreux privés qui cherchaient à transformer les fruits de leur jardin.

Outre les fruits que nous produisons dans notre verger, les autres fruits que nous transformons proviennent soit de vergers ou de jardins voisins de la distillerie, dans lesquels nous pratiquons nous-même la cueillette, soit d’exploitations arboricoles suisses, si possible en conduite biologique, et si possible de vergers haute-tige.

Les fermentations de nos fruits se font sans ajout de produits chimiques, et si possible sans levures de sélection, pour garantir des produits typés et dont la palette aromatique répond le plus fidèlement possible aux terroirs des fruits et aux variétés. Nous travaillons sur deux alambics en cuivre conduits à la main, l’un datant de 1923 et l’autre acheté neuf en 2018.

DISTILLATION À FAÇON

Les produits

Verger

MAGASIN EN Ligne ➔

OUVERT POUR LA VENTE ET LA RÉCEPTION DES FRUITS
jeudi et vendredi 9h - 12h / 14h - 18h, samedi 10h - 12h
Distillerie de Saconnex-d’Arve
1228 Plan-les-Ouates
022 771 10 38